Connexion    Enregistrez-vous

Connectez vous à votre compte

Votre panier est vide.

Le traceur de plans et ses technologies

PDF Imprimer Envoyer
( 12 Votes )
Le traceur de plans et ses technologies - 4.8 sur 5 basé sur 12 votes

Première description d'un matériel grand format utilisé par une grande majorité des architectes et bureaux d'études. Le traceur de plans.

Visitez notre boutique de traceur de plans HP CANON EPSON

TRACEUR A PLUMESTraceur 

Le traceur ou table traçante est une imprimante grand format pouvant imprimer sur des rouleaux de différentes tailles, en général du format A2 au format 60 pouces. Les anciens traceurs utilisaient un système dit à plumes, maintenant le traceur utilise les technologies jet d’encre, laser, transfert thermique et éco-solvant. On peut distinguer 2 grandes catégories de traceurs, la première la catégorie technique le traceur de plans pour les architectes et les bureaux d’études et la catégorie graphique pour imprimer de l’image de qualité.

 

Technologies et fabricants de traceurs

 

A chaque technologie ses fabricants, les constructeurs s’oriente sur les marchés et les technologies qu’ils maitrisent le mieux.

 

Le traceur à technologie jet d’encre : 3 grands fabricants se distingues dans le monde du traceur jet d’encre. HP, CANON et EPSON propose des traceurs pour la catégorie technique et graphique. Une gamme complète dédié à chaque activités et typologie de clients.

 

TRACEUR LASERLe traceur à technologie laser : on retrouve en tête KIP et OCE. Le traceur laser est orienté pour les très gros volumes d’impressions et reste encore très couteux à l’achat.  Le traceur laser était souvent monochrome mais nous trouvons de plus en plus de traceur laser couleur et de l’encre solide chez OCE.

 

Le traceur à technologie solvant et éco-solvant est plutôt orientée pour les impressions extérieures et pour des affiches de grandes tailles. Les grands fabricants sont ROLAND, MIMAKI et MUTOH.

 

Le traceur à technologie par transfert thermique moins connue que les autres technologies et pourtant très pratique car elle ne nécessite généralement pas de lamination UV et n’émet pas d’odeur. SUMMA est le fabricant représentant le mieux cette technologie.

 

Le prix d’un traceur

 

Les prix varient selon le format, la technologie, la marque et la gamme du traceur. On peut trouver des traceurs à partir de 800 Euros pour les premiers modèles A2, puis 2300 Euros pour un traceur A0 jet d’encre en entrée de gamme et environ 10000 Euros pour les traceurs laser ou éco-solvant et 12000 Euros pour un traceur à transfert thermique SUMMA DC4.

 

canonepsonhpcontexgerarigolichatel

On vous rappelle !

Merci de renseigner votre nom et votre N° de téléphone

rss
rss boutique
facebook
Twitter
google-plus